Trouver un appartement à louer à Villeneuve-d’Ascq

Envie de changer de ville ? Un nouveau contrat de travail en vue ? Vous pouvez déménager à Villeneuve-d’Ascq. Il s’agit d’une commune à la fois dynamique et calme. Elle convient pour de nombreux profils. Pour vous aider à y trouver un appartement, vous pouvez lire ces quelques lignes.

appartement

Pourquoi choisir un appartement à Villeneuve-d’Ascq ?

Beaucoup de personnes souhaitent habiter à Villeneuve-d’Ascq. En effet, la ville possède de nombreux commerces et plusieurs activités qui attirent les jeunes actifs et les étudiants. C’est également une commune très dynamique.

La ville possède aussi des quartiers calmes si vous aimez la tranquillité. Faites bien votre choix lors de la recherche de l’appartement.

Le déplacement est aussi facilité. En effet, elle dispose d’un grand réseau de transport qui couvre l’ensemble de la commune. En achetant un appartement à Villeneuve-d’Ascq, vous pouvez vous déplacer aisément d’un quartier à un autre.

Par ailleurs, la ville regorge de plus de 70 lieux dédiés aux sports. Vous trouverez ainsi le Boulodrome Pagnol, le Centre Nautique Babylone, le Complexe des Esum, le Stade Jean Jacques ou le Terrain de Sport Monsieur Hulot près de votre futur appartement.

En général, les appartements à Villeneuve-d’Ascq mesurent plus de 40 m2. Vous pouvez donc trouver facilement le vôtre, même si vous vivez en couple ou en famille. Les appartements sont assez grands. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Vous pourrez trouver plus d’informations ici : https://www.nemea-residence-etudiante.com/france/nord-pas-de-calais/nord/location-villeneuve-d-ascq-59491.html

Comment dénicher un bel appartement à louer à Villeneuve-d’Ascq ?

Avec les nombreux appartements à louer dans la ville, il est un peu difficile de trouver le bon. Pour vous aider, analysez les critères suivants.

En premier, vous devez vérifier son emplacement. Est-ce qu’il est près d’un transport ou d’un commerce ? Cela est plus pratique. Si vous aimez le calme, vous pouvez choisir un appartement loin de ces axes.

Vous devez aussi prendre en compte la superficie du logement. Est-il assez spacieux ou non pour le nombre d’occupants ? Jetez par ailleurs un coup d’œil sur l’état de l’appartement. S’il est meublé, assurez-vous que l’aménagement vous plaise.

Quel est le prix moyen d’un appartement à Villeneuve-d’Ascq ?

À Villeneuve-d’Ascq, le prix d’un appartement à louer n’est pas très cher. Comptez en moyenne 15 euros le m2 pour une location. Vous devez aussi tenir compte que l’occupant d’un appartement doit payer la taxe d’habitation. Cette dernière s’élève à 30,56 % dans la ville. Cela est moins cher que dans d’autres départements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*