Passer des vacances inoubliables à Bali hors des sentiers battus

Bali est devenue depuis quelques années l’une des principales destinations de voyage en Indonésie. En effet, cette célèbre île de l’archipel indonésien attire chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins de la terre. Justement, force est de constater que l’industrie touristique s’est fortement développée à Bali ces dernières années. Toutefois, si vous aspirez à des vacances authentiques sur cette île indonésienne, il est encore possible de sortir des sentiers battus.

bali

Comment faire pour profiter des remarquables attraits touristiques de Bali hors des sentiers battus ?

Peu importe la destination, il vous est généralement possible de découvrir une destination de deux façons. Soit vous optez pour une agence de voyages à Bali, soit vous partez à la découverte de cette île indonésienne par vos propres moyens. Pour le cas d’un opérateur touristique, ce dernier propose plusieurs sortes de prestations vous permettant notamment de composer un circuit sur mesure à Bali. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir afin de découvrir autrement les attraits touristiques de cette île indonésienne en évitant les classiques pour privilégier les attractions authentiques.

D’autre part, si vous comptez passer vos vacances à Bali sans toutefois passer par une agence de voyages, il faut dans ce cas vous orienter vers les régions balinaises peu fréquentées. En effet, il ne nécessite parfois que de quelques kilomètres supplémentaires pour sortir des sentiers battus. Justement, il ne faut surtout pas hésiter à explorer cette magnifique île de l’Indonésie puisque ses régions ont beaucoup à offrir.

Les différents sites dignes d’intérêts balinais à visiter loin de l’agitation touristique

Comme évoquée précédemment, aucune hésitation ne doit être de la partie lors de vos vacances à Bali pour partir à son exploration afin de sortir des sentiers battus. Si vous êtes d’attaque, vous pouvez alors louer des vélos pour vous promener à votre rythme en dehors des sites les plus populaires. C’est notamment le cas de la vallée de Sidemen qui regorge de petits villages balinais traditionnels et surtout bien authentiques. Sans oublier de spectaculaires rizières à contempler lors de votre promenade à vélo. D’ailleurs, il faut absolument profiter puisque cette région de Bali est encore épargnée du tourisme de masse, mais pour combien de temps ?

Sinon, en dehors de la fameuse ville de Ubud, n’hésitez pas à explorer ses environs pour dénicher des sites d’intérêts loin de la horde des touristes. Tout comme dans la vallée de Sidemen, plusieurs pittoresques villages balinais méritent également une visite. Une occasion à saisir pour faire des découvertes culturelles comme la sculpture sur bois, ou la création de marionnettes traditionnelles en cuir dont sont spécialisés certains des villages aux alentours d’Ubud.

Par ailleurs, passer les vacances à Bali sans profiter des joies de la mer et des plages serait vraiment dommage. Toutefois, bon nombre de plages balinaises sont des plus populaires et attirent de ce fait les touristes. Mais il existe heureusement des plages qui ne manquent pas d’attraits sans pour autant être envahies par les hordes de vacanciers. À l’exemple de la splendide, mais tranquille plage Pasir Putih qui se trouve à proximité du village de Perasi à l’est de Bali. Du fait de son accès relativement difficile, elle est alors moins achalandée, pourtant d’une beauté certaine à ne pas manquer avec son sable blanc immaculé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*