Nos conseils pour choisir votre coach sportif

Aujourd’hui, l’obésité et le surpoids menacent la santé d’un grand nombre de nos contemporains. Car, d’après les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 1,9 milliard d’adultes étaient en surpoids en 2016, dont 650 millions de personnes obèses. Et la plupart du temps, la pratique d’un sport fait partie des activités préconisées par le corps médical afin d’éliminer ce surplus de poids. Dans ce cas, il faut trouver un coach afin de vous suivre tout au long du programme. Mais comment faire pour choisir votre coach sportif ? Pour y parvenir, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères.

coach sportif

Les diplômes du professionnel

Un coach sportif est un professionnel qui possède les diplômes adéquats afin de vous suivre tout au long de votre programme. Il ne faut donc pas hésiter à vous informer si le coach avec qui vous souhaitez travailler possède le diplôme BPJEPS, AGFF ou STAPS. Si le coach dispose de son propre site Internet, il est probable qu’il va y afficher ses diplômes afin d’attirer l’attention de ses futurs élèves. Si ce n’est pas le cas, vous ne devez pas craindre de les lui demander.

L’expérience du coach et son angle d’attaque

Même s’il est bardé de diplômes, cela ne veut pas dire que vous avez devant vous le coach sportif idéal ! En effet, vous devez également opter pour celui qui possède une expérience probante dans son domaine. Il est conseillé de choisir un coach qui a derrière lui au minimum 5 années d’expérience. De même, vous pouvez vérifier les témoignages émanant des personnes coachées par le professionnel et constatez le changement d’après les photos « Avant/Après ». Éventuellement, vous pouvez contacter quelques-uns de ces élèves afin d’en savoir un peu plus sur leur vécu avec le coach. En outre, il est opportun de vérifier par vous-même la pertinence de l’approche du coach sportif. Le mieux est d’opter pour le professionnel qui est très qualifié à la fois sur le plan sportif et dans le domaine de la nutrition ainsi que celui de la biomécanique.

Une pédagogie adaptée et un bon feeling

Les diplômes, l’expérience et une bonne approche ne suffisent pas pour faire un bon coach sportif. En effet, ce dernier doit savoir bien écouter, transmettre et motiver son élève. C’est pourquoi il est conseillé de rencontrer votre coach afin d’avoir une idée sur sa personnalité et de savoir comment il compte vous aider à atteindre vos objectifs. Si possible, demandez de faire une séance d’essai avec lui afin de savoir s’il sait bien transmettre son savoir et s’il existe un bon feeling entre vous. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous allez bien vous entendre avec votre coach.

Le tarif

Il est vrai que vous êtes obligé de choisir le coach sportif dont le tarif est en adéquation avec vos moyens. Mais vous devez vous méfier, car un tarif élevé ne signifie pas toujours prestations de qualité. De même, il ne faut pas trop se laisser séduire par des tarifs trop abordables. Le mieux est toujours de demander l’avis des autres élèves avant de vous engager avec un coach sportif. De cette façon, vous allez vraiment bénéficier d’une aide précieuse pour atteindre vos objectifs. Nous vous conseillons de faire appel au coach sportif Gregory Lac pour un suivi personnalisé par un coach sportif professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*