Le pouvoir des pierres en lithothérapie

pouvoir des pierres

La lithothérapie apporte des soins aux gens grâce à l’action des pierres sur leurs chakras (centres d’énergie). Pour ce faire, elle utilise l’énergie de ces pierres pour harmoniser l’ensemble du corps, l’esprit et aussi l’âme. Les pierres possèdent en effet des qualités qui leur permettent de libérer les tensions psychiques, mais également physiques. Ceci dit, la réussite de cette méthode de guérison dépend entièrement du niveau de sensibilité de chacun. Ainsi, elle peut ne pas fonctionner sur certaines personnes.

Le fonctionnement de la lithothérapie

Pour que ça marche, le patient doit avant tout croire au pouvoir des pierres. Mais surtout, croire qu’il existe dans chaque être vivant une énergie qui n’est pas visible à l’œil nu. Selon les croyances, l’organisme de l’homme se compose d’énergies capables d’émettre des vibrations et qui peuvent interagir avec d’autres corps. Ainsi, la lithothérapie va permettre de rééquilibrer l’énergie et d’atténuer les douleurs physiques notamment les migraines et les problèmes digestifs. En même temps, elle permet aux insomniaques de retrouver le sommeil et aux organes de retrouver leur force.

Autres avantages : les résultats de la lithothérapie sont immédiats et sans aucun effet secondaire. C’est une technique qui convient autant aux adultes qu’aux jeunes enfants. Très simple d’usage, il suffit soit de conserver la pierre dans la poche soit de la porter sous forme de pendentifs pour bénéficier de ses bienfaits. Il faut seulement que la personne soit réceptive au traitement et croit au pouvoir des pierres.

Quel type de pierre choisir ?

Pour que la magie de la lithothérapie opère, encore faut-il trouver les bonnes pierres selon votre intuition. Ou sinon, vous pouvez les choisir en fonction de leur couleur et de leur forme.

La pierre utilisée peut se décliner sous différentes formes. Il y a celles en forme arrondie qu’on peut garder dans la poche, celles taillées en pointe permettant de masser les points énergétiques du corps et enfin les pierres en sphère qui répandent l’énergie dans toutes les directions.

D’un autre côté, la pierre existe en plusieurs couleurs dont chacune a sa propre signification. Les pierres jaunes et oranges reflètent la joie et la sagesse. Le jaune procure, d’une part, de la clarté à l’esprit. D’autre part, l’orange trouve sa chaleur dans le rouge. En tout cas, ce type de pierre permet de maximiser la concentration et optimiser la mémoire. Vous pouvez trouver des bracelets en pierres naturelles sur le site www.pierre-energetique.com pour la lithothérapie.

Quant aux pierres vertes, elles représentent le respect et le bien-être. De ce fait, elles ont pour effet d’améliorer la force vitale et la réussite de la personne notamment d’un point de vue financier. Elles s’utilisent généralement en feng shui pour inciter aux changements.

S’agissant des pierres bleues, elles créent de la compassion et renforcent la confiance en soi et l’intuition. C’est le choix idéal pour les individus timides et en manque d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*