Chauffeur VTC : Quels sont les meilleurs jours pour travailler ?

jour de travail chauffeur VTC

Beaucoup de travailleurs détestent le lundi. Ils sont obligés d’aller au bureau pour reprendre le travail. C’est souvent une journée d’angoisse et de stress après un agréable weekend. Ils sont moins productifs et c’est compréhensible. Certaines personnes arrivent à retrouver leur motivation dès le lundi après midi tandis que d’autres attendent le lendemain pour être plus efficaces au travail. Pour un travailleur indépendant ou un auto-entrepreneur, les meilleurs jours pour travailler sont ceux où ils génèrent plus de bénéfices tout au long de la semaine. Pour un chauffeur VTC, par exemple, le vendredi, samedi et dimanche sont les plus rentables.

Organiser l’emploi du temps selon la motivation

Quand on travaille dans un bureau, on a du mal à gérer ses tâches le lundi. En effet, des nouveaux dossiers font leur apparition. Pour éviter de faire des erreurs qui peuvent coûter cher à l’entreprise, il faut éviter de faire des projets complexes le lundi matin. De la même manière, il ne fait surtout pas traiter une tâche longue et fastidieuse à un vendredi après-midi. En effet, on aura tendance à le faire à la hâte puisqu’on a déjà des idées de sortie de fin de semaine ou un plan pour le weekend. Pour traiter les dossiers difficiles, il est conseillé de choisir les jours en milieu de semaine, à savoir, le mardi, le mercredi et le jeudi. Ce sont les meilleurs jours pour bien se concentrer au travail et la motivation est au rendez-vous. Il n’est pas non plus recommandé de traiter des gros dossiers quand on est en colère, angoissé ou trop stressé. Il convient de savoir que l’humour et l’émotion impactent radicalement sur la productivité. Et selon une étude réalisée, il a aussi été prouvé que les salariés sont moins productifs après le déjeuner. Quand on souhaite alors aboutir à de bons résultats, il faut réaliser les tâches lourdes dans la matinée.

Travailler dans un délai déterminé…

Pour les travailleurs indépendants, freelancers ou auto-entrepreneurs, il faut travailler dans un délai déterminé. On doit alors se mettre au travail pour bien respecter l’engagement aux clients. Pour cela, il faut trouver les astuces pour booster sa motivation, même à un lundi après un dimanche festif. Parfois, il n’existe pas d’horaire de travail et on doit travailler la nuit et les weekends. Le mardi et le mercredi sont des jours où il n’y a pas presque pas de réservation pour un chauffeur VTC. Pourtant, à un lundi matin, il est obligé de se lever à une heure de matin pour transporter un homme d’affaire qui ne souhaite pas rater son avion. Pour le personnel d’un salon de coiffeur et un institut de beauté, les rendez-vous cumulent pendant les fêtes et les weekends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*