Bien choisir son professionnel pour un déménagement à Genève

camion de déménagement

Aussi bien les particuliers que les entreprises peuvent faire appel à un professionnel pour un déménagement à Genève. En effet, ce dernier dispose d’une large gamme de prestations où chacun peut facilement trouver l’offre qui répond à ses attentes. De plus, il possède les moyens humains et matériels pour réaliser un déménagement en toute sécurité et en respectant les délais convenus.

Les facteurs qui font évoluer le coût d’un déménagement à Genève

Il existe plusieurs critères qui font monter ou descendre le tarif d’un professionnel pour un déménagement à Genève. En premier lieu, il y a la période du déménagement où la haute saison se situe entre mai et septembre. De même, les entreprises de déménagement enregistrent une forte demande le premier et le dernier jour du mois ainsi que les week-ends. Cela signifie que les prix augmentent pendant ces périodes.

Ensuite, le tarif du spécialiste en déménagement varie en fonction de l’éloignement et du marché local. La plupart du temps, un déménagement à Genève revient cher dans la mesure où il y a beaucoup de déménagements. Enfin, ce prix varie en fonction de la formule choisie par le client. Si ce dernier opte pour le pack complet, cela va lui coûter plus cher que s’il demande juste un camion pour transporter ses biens par exemple.

Comment choisir l’entreprise de déménagement à Genève ?

Les prestataires dans le domaine du déménagement dans le canton de Genève sont si nombreux qu’il convient de suivre ces quelques étapes afin de faciliter la sélection. Tout d’abord, renseignez-vous auprès de vos amis, des membres de votre famille ou de vos proches s’ils connaissent un professionnel pour un déménagement à Genève. Vous pouvez également effectuer une recherche directement sur Internet. Une fois cette étape terminée, vous avez entre les mains une liste d’entreprises spécialisées dans le déménagement dans le canton de Genève. Il vous faut alors vérifier si la société est bien inscrite au registre du commerce. Pour cela, vous pouvez vous connecter sue le site du registre de commerce à Genève : https://rc.ge.ch.

Ensuite, contactez l’entreprise de déménagement qui vous intéresse et faites-la visiter votre logement afin que ses spécialistes puissent évaluer le volume et la quantité de vos meubles. Demandez au professionnel pour un déménagement à Genève de vous fournir un devis détaillé comprenant l’estimation du temps de travail, le volume de véhicule nécessaire, le nombre de déménageurs indispensables pour réaliser le déménagement selon les règles de l’art. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs entreprises de déménagement afin de récolter 5 ou 6 devis. Cela vous permet de faire une comparaison. Vous pouvez d’ailleurs utiliser un comparatif gratuit sur Internet afin de comparer les différentes offres.

Dernière sélection

Cette étape vous permet de disposer d’une liste courte de professionnel pour un déménagement à Genève. Afin de trouver celui à qui vous allez faire confiance, voici quelques conseils à ne pas négliger :

  • Cherchez celle qui est membre de l’association suisse des transports routiers (ASTAG) ainsi que des organisations qui répondent aux normes de qualité strictes en vigueur dans la fédération.
  • Recherchez des avis en ligne sur la société. La lecture des expériences personnelles d’autres clients peut vous donner une idée plus précise du professionnalisme et du sérieux de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*