3 destinations de choix pour les amateurs de randonnée

peru

La randonnée ou le trekking figure parmi les activités de plein air les plus appréciées des voyageurs pour partir à la découverte de la nature. En plus d’être un sport, cette activité est une occasion unique de se rapprocher de la nature et parfois de rencontrer la population locale. Afin de profiter pleinement de votre expédition, penser à bien choisir la destination de votre voyage. Pour vous aider dans votre recherche, voici une sélection des meilleures destinations à privilégier pour faire de la randonnée.

Explorer le Machu Picchu, un joyau touristique du Pérou

Considéré comme étant l’un des sites touristiques les plus mystérieux au monde, le Machu Picchu figure parmi les destinations de choix à privilégier pour profiter d’une fabuleuse expérience de randonnée. Ce sera dans le cadre d’un voyage au Pérou que vous aurez l’opportunité de découvrir ce site d’exception. Le Machu Picchu est en fait une ancienne cité inca du XVe siècle située dans l’est de la cordillère des Andes.

Étant aujourd’hui un site archéologique de notoriété mondiale, il abrite d’impressionnants vestiges de l’architecture inca et des paysages naturels d’une beauté sans égale. Vous trouverez dans le site une multitude de sentiers permettant d’explorer en randonnée les trésors cachés de cette cité perdue au milieu des montagnes du Pérou. La saison sèche, qui s’étend du mois de juin au mois d’août, est la meilleure période pour suivre les traces des Incas dans ce site baptisé « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Parcourir le célèbre Grand Canyon aux États-Unis

Si vous êtes un féru de la marche à pieds, le Grand Canyon compte parmi les meilleures destinations au monde à explorer. Se trouvant dans le nord-ouest de l’État d’Arizona, il est l’un des plus beaux sites naturels des USA. Reconnu en tant que parc national américain en 1919, le site compte de nombreux sentiers ouvrant à de merveilleuses expériences de randonnée et de trekking. Le Grand Canyon mesure environ 450 kilomètres de long pour 1 300 mètres de profondeur.

Tout au long de votre expédition, vous adorerez respirer l’air pur sur place et admirer la splendeur des paysages s’ouvrant à vos yeux. Si vous êtes un randonneur aguerri, laissez-vous tenter par l’exploration du sentier South Kaibab Trail qui est l’un des plus difficiles du parc. Mesurant 24 kilomètres de long, ce sentier nécessite au moins deux journées pour le terminer. La période indiquée pour explorer le Grand Canyon se situe entre les mois de septembre et d’octobre ou d’avril à mai.

Partir à la découverte du mont Kilimandjaro en Tanzanie

Le mont Kilimandjaro, qui est le plus haut sommet de l’Afrique, figure parmi les destinations phares des randonneurs qui viennent passer un séjour dans le continent. S’élevant à plus de 5 895 mètres d’altitude, il vous faudra compter environ cinq jours pour atteindre le sommet de cette montagne vertigineuse.

Les sentiers vous permettant de faire l’ascension du Kilimandjaro vous feront traverser des paysages variés et spectaculaires, dont des savanes, des prairies ainsi qu’une forêt tropicale abritant une riche biodiversité. Il existe en tout 7chamins différents pour gravir la montagne, dont le Rongai (route en début) et la Shira (route à la fin). La période indiquée pour faire l’ascension du mont Kilimandjaro se situe de janvier à février, hors des saisons de pluies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*