3 astuces pour être plus belle avec un piercing d’oreille

femme sexy

Le piercing d’oreille est de plus en plus apprécié par les femmes, mais aussi par les hommes. Si certains se contentent uniquement de porter des bijoux plutôt discrets sur un seul piercing, d’autres préfèrent porter des boucles d’oreilles extravagants et réalisent plusieurs piercing sur les oreilles. En ce moment, beaucoup misent sur l’accumulation d’anneaux et de clous autour de l’oreille parce que c’est très tendance. Mesdames, voici 3 conseils qui vous permettront de réaliser un piercing d’oreille esthétique, à la mode et sécurisé.

Un piercing dans de bonnes conditions

Se faire percer l’oreille est un moyen d’offrir un look plus féminin à une femme sexy. L’ajout des boucles d’oreille peut rendre une femme encore plus belle. Mais quand on décide de se faire percer, il importe de bien respecter les règles d’hygiène et de sécurité. Le piercing à l’aiguille est plus indiqué en matière d’hygiène. On utilise des aiguilles et des pinces stériles. On introduit également un bijou stérile juste après l’opération. Mais aujourd’hui, vous pouvez également opter pour un piercing au pistolet. Cette méthode n’est pas très sûre puisque le pistolet n’est pas stérile et peut présenter des risques d’infection. Ces derniers peuvent nuire irrémédiablement à la beauté de l’oreille. Cela risque de compromettre à tout jamais votre mise en beauté. De ce fait, après le piercing, il est très conseillé de ne pas retirer le bijou durant la période de cicatrisation. Il faut passer une lotion antiseptique régulièrement devant et derrière le bijou pendant 15 jours.

Choisir le bon piercing d’oreille

Pour les femmes qui n’ont jamais mis de boucles d’oreille de leur vie, il est peut-être temps de se lancer. Vous pouvez commencer par un piercing du lobe qui est intemporel. Vous y porterez des bijoux en or, en argent et des bijoux fantaisies. Vous avez la possibilité d’élargir votre piercing du lobe ou de le stretcher pour y placer un plug. Et désormais, le piercing du cartilage est aussi très développé. Considéré comme un art pour certains, on retrouve des créations diversifiées. Il y a par exemple le piercing helix qui est réalisé sur la bordure de l’oreille ou encore le piercing anti-tragus qui est situé dans la petite pointe de cartilage à l’opposé du tragus. Le piercing conche consiste à faire un trou au-dessus de l’anti-tragus tandis que le piercing rook est situé sur la partie repliée interne en haut de l’oreille. Il existe également le piercing snug, daith, banane et stud.

Un piercing classique pour plus d’élégance

Actuellement, avoir plusieurs piercings est une grande tendance. Toutefois, porter de nombreuses boucles d’oreille sur l’oreille manque un peu de classe. Le mieux est de se limiter à un piercing du lobe et de l’habiller seulement avec des magnifiques boucles d’oreille. Si vous souhaitez ajouter un plus, misez sur un piercing rook ou conch pour un look plus stylé. En revanche, si vous comptez adopter un style rockeuse, vous pouvez parfaitement porter un bijou de type anneau pour habiller le tragus ou encore le cartilage du haut de l’oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*